Le faux bois d’agar est fabriqué à partir du bois qui n’a pas encore été transplanté pour créer du bois d’agar ou un autre type de bois bon marché, puis imprégné de produits chimiques ou d’additifs artificiels pour créer un faux parfum de bois d’agar. Le faux parfum ne couvre que la peau extérieure.
Le faux bois d’agar est imbibé d’un parfum artificiel à haute pression pour produire la même odeur. Cependant, les couleurs sont très sombres et les grains de bois ne sont pas visibles. Le faux parfum est très fort, piquant mais le temps de rétention du parfum n’est pas si long. S’il n’y a pas d’expérience avec le bois d’agar, les clients confondent souvent le faux avec le naturel et achètent à des prix élevés.
Identification du vrai bois d’agar par rapport au faux bois d’agar
En plus de reconnaître l’apparence et l’odeur, nous pouvons distinguer le vrai et le faux bois d’agar en : plongeant 2 morceaux de bois dans de l’eau chaude, faire bouillir pendant 2 heures. Si la couleur de l’eau change, le morceau de bois à l’intérieur est faux. Si l’eau ne change pas de couleur et qu’il y a un parfum persistant de bois qui s’en dégage, c’est du vrai bois d’agar.
À l’heure actuelle, en raison de la demande croissante de bois d’agar sur le marché, les arbres Aquilaria sont presque éteints. Ces arbres à l’état naturel sont très rares, c’est pourquoi de nombreuses personnes se sont déplacées pour cultiver des dizaines d’hectares afin de faire pousser la culture du bois d’agar. Culture L’arbre Aquilaria cultivé sur 10 ans sera percé/ciselé pour stimuler la production de bois d’agar. Au bout de 2 à 3 ans, le Bois d’Agar est récolté et débité en bûches pour être vendu aux industriels.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.